Jupe de grossesse : Comment la choisir ?

Votre corps évolue progressivement au fil de la grossesse. C’est pourquoi, vous avez besoin de vêtements de femme enceinte qui suivent ces changements et vous permettent de ne pas vous sentir top serrée dedans. Parmi tous, vous aimeriez avoir une jupe de grossesse pour être élégante en toutes circonstances ? Pour que ce soit le cas, suivez nos conseils pour bien la choisir !

À chacune son type de jupe de grossesse

Il n’existe pas un style de jupe de grossesse mais de nombreux. Chacun possède ses caractéristiques que vous devez connaître si vous voulez choisir la jupe de femme enceinte qui vous convient. Ainsi, il y a :
  • La jupe avec bande élastique : Cette bande qui se situe environ 10 cm sous le nombril permet d'apporter un bon soutien au niveau du bas du ventre.
  • La jupe à taille élastiquée : Elle est idéale pour s’ajuster à votre taille sans la comprimer.
  • La jupe taille haute avec ajustement à l’arrière : À l’avant, cette jupe de femme enceinte a une allure régulière. Son ajustement à l'arrière permet de suivre l’arrondi de votre ventre au fil des mois.
  • La jupe avec un panneau à l’avant : Le panneau avant permet de couvrir tout le ventre et peut même passer par-dessus le nombril.
  • La jupe de grossesse bustier : Elle a la particularité d’avoir une large bande qui peut servir de jupe ou de bustier si elle est portée sur la poitrine.
Quel que soit le modèle qui attire vos faveurs, comme indiqué sur sosoandco.fr, elle doit mettre en valeur votre ventre arrondi et évoluer en fonction de sa taille tout comme tous vos vêtements de femme enceinte.

Le choix de la matière

L’un des critères le plus importants dans le choix de votre jupe de grossesse est le confort. Dans ce domaine, le matériau de confection tient une grande importance. Pour suivre vos formes changeantes, la plupart des vêtements de femme enceinte ont une touche de stretch et/ou d’élasthane. Pour votre jupe de femme enceinte, privilégiez les matières comme :
  • La viscose : Elle vous offre une bonne liberté de mouvements et est agréable à porter durant l’été. De plus, son entretien est aisé.
  • Le polyester : C’est pour son élasticité qu’il est apprécié et son côté non froissable. Un matériau qui vous est présenté sur cette page si vous souhaitez en savoir plus.
De plus en plus intègrent désormais du micromodal, une fibre extraite de la pulpe de bois. Elle est douce, légère, abosrbante et souple, des qualités qui séduisent de plus en plus.

La bonne taille

Enfin, outre l’aspect esthétique qui dépend des goûts de chacun, le dernier critère à considérer pour choisir votre jupe de grossesse est la taille. En règle, générale, il est conseillé de conserver celle que vous aviez avant le début de grosses. Il n’y a que si votre prise de poids est conséquente ou si vous oscillez entre deux tailles, qu’il vaut mieux opter pour celle supérieure.