La couverture bébé : un accessoire à ne pas négliger

Berceau, siège auto, biberons, pyjamas et bodies, vous avez très certainement investi dans tout le matériel nécessaire, pour l'arrivée de votre enfant. Mais avez-vous songé à investir dans une couverture bébé ? Cet accessoire est indispensable et assure à tous les nouveaux-nés un maximum de confort. Mais alors, pourquoi et comment la choisir ? C'est ce que nous allons voir tout de suite. 

Pourquoi investir dans une couverture bébé ? 

- Les nouveaux-nés ont besoin d'être emmaillotés : c'est vrai, après la naissance, les nourrissons ont besoin d'être rassurés. Ceux-ci découvrent un monde inconnu et parfois effrayant. Aussi, avec la couverture bébé, il devient possible d'apaiser l'enfant, en l'emmaillotant. Voilà qui lui rappellera certainement le confort du ventre de maman ! 

- La couverture bébé, pour éviter les changements de température : dans toutes les boutiques de puériculture et Chez Noukies, le spécialiste des accessoires pour bébé, vous trouverez des couvertures adaptées à la saison. En effet, alors que certaines sont conçues pour maintenir l'enfant au chaud en hiver, d'autres préservent une température agréable en été et protègent des fortes chaleurs. 

- La couverture pour bébé, un accessoire polyvalent pour tous les supports : si la couverture bébé peut être utilisée dans le berceau, ou en promenade dans la poussette, elle s'adapte également au porte-bébé, au transat, au parc de bébé, ou encore au couffin. En d'autres termes, il est possible de l'utiliser partout, à tout moment, pour améliorer le confort de votre enfant. 

Vous êtes certainement séduit par la couverture bébé. Si cet accessoire de puériculture est pratique et indispensable, il est toutefois nécessaire de bien le choisir. Comment procéder ? C'est ce que nous allons voir. 

Quels sont les critères d'achat de la couverture bébé ? 

- La matière de la couverture bébé : nous l'avons mentionné précédemment, la couverture bébé peut être spécifiquement conçue pour l'été ou pour l'hiver. Afin de protéger votre enfant du froid, on opte pour des matières comme la polaire, ou la laine mohair par exemple. La fausse fourrure peut aussi être envisagée. En été, on préfère le lin, le coton ou le nid d'abeille, capables d'évacuer l'humidité. Dans tous les cas, il est indispensable de se tourner vers un tissu hypoallergénique, afin de protéger votre nourrisson. 

- La taille de la couverture : bien sûr, celle-ci doit être adaptée à la taille de votre enfant. De ce fait, n'hésitez pas à mesurer votre bébé, afin de sélectionner l'accessoire adéquat. Toutefois, si vous recherchez une couverture pour couffin, transat ou siège bébé, un petit modèle fera amplement l'affaire.

- L'esthétisme de l'accessoire : le look de la couverture bébé est un critère certes secondaire, mais qui possède également son importance. Faites-vous plaisir, avec un joli accessoire à motifs par exemple, pour décorer joliment le berceau de votre enfant, sa poussette ou le porte-bébé !