Les points essentiels à revoir lorsqu’on achète une poussette

Devenir parent change les rituels du couple au quotidien. S’occuper d’un bébé est en effet, un travail à plein temps mais cela ne doit pas vous couper de vos occupations habituelles. Si vous êtes des sportifs avérés, vous ne devez pas alors abandonner votre loisir à l’arrivée de votre enfant. Pour allier sport et promenade avec un bébé, il vous suffit simplement de trouver un bon élément pour le transporter en tout confort et en toute sécurité. Pour cela, vous équiper d’une poussette sport est préconisé. Mais comme une poussette ne s’achète pas au pif, il y a des points qui méritent des attentions. Il faut aussi découvrir les qualités à retrouver obligatoirement sur une poussette.

La stabilité

Pour passer un moment de quiétude en faisant du sport avec votre bébé, opter pour une poussette avec une stabilité optimale est de mise. La meilleure poussette n’est pas seulement celle combinée avec un siège auto groupe 1 ou une nacelle mais le modèle qui est le plus stable au repos comme en mouvement. Optez avant tout pour la poussette qui dispose d’un grand équilibre dans les virages. Cette qualité vous permet de courir en toute sécurité même sur des terrains inégaux.

La compatibilité

En choisissant une poussette sport, vous devez tenir compte qu’un modèle ne peut forcément pas être adapté à toutes les disciplines. Pour vous permettre de pratiquer du jogging, du vélo ou de la randonnée, vous devez opter pour un modèle compatible à tous types de sport. C’est un excellent moyen pour vous d’économiser de l’argent mais aussi pour disposer d’un modèle multi-usage.

Les roues

Les roues larges présentent un choix judicieux si vous comptez emmener des accessoires pour votre enfant pendant votre pratique sportive. Cette option ne joue pas uniquement la carte de la praticité mais offre aussi une stabilité optimisée lors de l’utilisation de la poussette. Si vous avez un enfant un peu plus grand, un modèle de poussette à roues large est plus approprié à votre besoin. Cela vous permet de pousser plus facilement votre chariot car les roues supportent très bien le poids de votre bébé. De plus, quelque soit le terrain, votre bambin peut continuer sa sieste sans être dérangé par les secousses que ce soit sur les graviés, les cailloux, …

Le verrouillage

Certains modèles de poussette bébé catégorie naissance disposent de système de verrouillage lorsqu’ils sont uniquement en mode « avancer ». Ce système est vraiment indispensable pour les parents qui souhaitent courir avec leur bébé. Lors de la simple marche, il est possible de déverrouiller ce système afin de laisser les pivots libres. Pour ceux qui sont à la recherche d’une poussette sport pour un usage dédié exclusivement à la course, investir dans un modèle disposant d’un système de pivotement libre du côté des roues avant est recommandé.